Nous suivre Industrie Pharma

Xellia met un pied aux Etats-Unis

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire danois spécialisé dans les API et les formes injectables met le cap Outre-Atlantique.

Il a annoncé avoir mis la main sur une usine de lyophilisation située à Raleigh, en Caroline du Nord. Celle-ci appartenait jusqu’alors à l’Allemand Fresenius Kabi. Les deux groupes ont aussi signé un accord de fabrication et de distribution. Dans ce cadre, Xellia Pharmaceuticals continuera à fabriquer certains produits dans cette usine pour le compte de Fresenius Kabi. Les détails financiers relatifs à cette acquisition et à cet accord n’ont pas été dévoilés.

Il s’agit du premier site de production de Xellia aux Etats-Unis. Il lui permettra de renforcer ses capacités de production en produits pharmaceutiques injectables. La société danoise a annoncé qu’elle conserverait les postes des 80 salariés travaillant dans cette usine. A terme, elle prévoit aussi d’étendre le site et d’augmenter ainsi les effectifs. « Cette transaction n’aura pas d’impact sur la capacité de Fresenius Kabi à répondre à la demande des clients pour les produits que nous fabriquons actuellement sur le site de Raleigh », a assuré John Ducker, p-dg de Fresenius Kabi USA.

Cette acquisition fait partie de la dernière phase du projet d’expansion globale de Xellia. Ce dernier comprend notamment un investissement de 2 millions d’euros dans son centre de R&D à Zagreb, en Croatie, annoncé en mai dernier.

D’un effectif de 900 salariés, Xellia possède des usines au Danemark, en Hongrie et en Chine. Son siège social est situé à Copenhague, au Danemark. Il recense plus de 500 clients dans l’industrie pharmaceutique. Depuis l’année dernière, Xellia est détenu par la holding danoise Novo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles