Nous suivre Industrie Pharma

Warner Chilcott et Mylan convoitent Actavis

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Actavis est dans le viseur de plusieurs laboratoires.

Après Valeant, qui aurait offert fin avril plus de 13 milliards de dollars pour reprendre le groupe spécialisé dans les génériques, Warner Chilcott et Mylan auraient également jeté leur dévolu sur Actavis. Pour le moment, Actavis a simplement confirmé être en discussion avec l'Irlandais Warner Chilcott. « Aucun accord n'a été conclu et nous n'avons pas l'intention d'émettre d'autres commentaires au sujet de nos initiatives de développement d'activité », a cependant mis en garde le groupe américano-suisse. Même son de cloche du côté de Warner Chilcott, qui a simplement consenti à révéler qu'il était « en discussions préliminaires avec Actavis concernant une potentielle fusion ». L'AFP souligne que cette communication était obligatoire en vertu de la législation irlandaise, puisque l'information avait été diffusée dans les médias. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, l'offre de Warner Chilcott s'élèverait à plus de 5 Mrds $. D'après plusieurs agences de presse, l'Américain Mylan verrait encore plus grand puisqu'il aurait, lui, proposé 15 Mrds $. Une offre qui aurait déjà été rejetée par Actavis, tout comme celle de Valeant, selon plusieurs sources.

Avec un chiffre d'affaires 2012 de 5,9 Mrds $, Actavis occupe la troisième place sur le marché mondial des génériques. Le groupe a été formé l'an dernier, suite au rachat de la société suisse éponyme par Watson. Ce dernier avait ensuite décidé de se renommer Actavis en janvier dernier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles