Nous suivre Industrie Pharma

VWR met la main sur EPL Archives

D. O.

Le fournisseur de produits pour le laboratoire a signé l'acquisition d'EPL Archives, société spécialisée dans les solutions d'archivage et de gestion de banques de données d'échantillons biologiques. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Cette transaction complète le portefeuille de prestations de VWR, notamment pour la gestion de la conformité réglementaire de spécimens, d'échantillons, de données, d'ingrédients ou de produits pour la recherche. « EPL Archives est un partenaire bien connu et fiable de la majorité des plus importants clients de l'industrie pharmaceutique, dont certains clients de VWR », indique Manuel Brocke-Benz, p-dg de VWR. Avant d'ajouter : « Son portefeuille de services va considérablement compléter l'offre actuelle de services de VWR, comme partie de VWRCatalyst, ce qui va permettre de mieux servir nos clients dans l'atteinte de leurs objectifs, en assurant un stockage conforme des matériaux pour la recherche, la production et les essais cliniques ».

Fondé en 1978, EPL Archives exploite plusieurs sites notamment aux États-Unis et à Carros (Alpes-Maritimes), totalisant plus de 17 500 m2 de stockage à température et humidité contrôlées conformes GLP, GCP et GMP. VWR s'était illustré à plusieurs reprises en matière de croissance externe en 2016. Il avait notamment mis la main sur JM Separations en juin (CPH n° 764), ainsi que sur Reliable Biopharmaceuticals et BioArra en novembre (CPH n° 780). Affichant un chiffre d'affaires de 4,51 Mrds $ en 2016 (CPH n° 792), VWR s'appuie sur un effectif de 10 200 collaborateurs dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles