Nous suivre Industrie Pharma

Vitamines et anti-infectieux : DSM lance trois coentreprises en Chine

Sujets relatifs :

,
Poursuivant l'objectif de porter ses ventes en Chine de 1,1 Mrd $ (810 M€) en 2008 à 1,5 milliard de dollars en 2010, le groupe néerlandais s'est rapproché de North China Pharmaceutical Group Corporation (NCPC).
Poursuivant l'objectif de porter ses ventes en Chine de 1,1 Mrd $ (810 M€) en 2008 à
1,5 milliard de dollars en 2010, le groupe néerlandais s'est rapproché de North China Pharmaceutical Group Corporation (NCPC). Ce groupe chinois est l'un des leaders locaux de la production de vitamines et d'antibiotiques. Au total, DSM a investi 110 M$ dans une série d'opérations, avec notamment une prise de 10 % du capital de NCPC. Attendues pour être opérationnelles au second semestre 2009, trois coentreprises viennent d'être lancées. Deux le seront pour des productions d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et d'intermédiaires destinés à la fabrication d'antibiotiques. La dernière concerne la production de vitamine C. DSM détiendra 51 % des deux coentreprises d'anti-infectieux et seulement 30 % dans le projet neutraceutique. NCPC prévoit d'inclure ses propres unités de production dans le cadre de ces trois projets, et la mise à disposition de ses forces de ventes pour tout ce qui concerne la partie anti- infectieux. Ces coentreprises viseront essentiellement le marché chinois. Les accords signés par les deux partenaires envisagent enfin la possibilité de mettre en place d'autres projets menés en commun. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles