Nous suivre Industrie Pharma

Virbac s'associe à Nexvet

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Virbac se développe dans le domaine des anticorps monoclonaux, un marché quasiment inexistant en médecine vétérinaire.

Il a signé un accord de collaboration de 10 ans avec Nexvet, une société basée à Melbourne (Australie) mais disposant d'un siège social mondial à Dublin (Irlande). Fondé en 2010, ce laboratoire a développé la plateforme PETization, qui permet de créer rapidement des anticorps monoclonaux qui sont reconnus par le système immunitaire d'un animal. Dans le cadre de cet accord, Virbac et Nexvet vont d'abord se concentrer sur le NV-01, un anticorps indiqué dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose chez le chien. Ce dernier a récemment démarré une étude pivot de sécurité et efficacité.

Nexvet prendra en charge le développement et la production de ce médicament, tandis que Virbac lui fournira des conseils pour le développement clinique et les aspects liés à la réglementation. Il distribuera et commercialisera également le NV-01 en Europe et dans les autres pays, en dehors des États-Unis et du Canada. Sur ces deux derniers marchés, Nexvet conservera les droits de distribution. Les partenaires se partageront équitablement les profits générés par les ventes du NV-01 par Virbac. En outre, Nexvet pourra recevoir des paiements d'étape, dont le montant n'a pas été dévoilé, lorsque le NV-01 aura obtenu ses premières autorisations de marketing et de commercialisation dans un pays européen majeur. Virbac a aussi obtenu le droit de pouvoir négocier l'accès à d'autres produits de Nexvet.

En dehors du NV-01, la société développe également le NV-02, pour le traitement des douleurs liées à l'arthrose chez le chat, et le NV-08 pour le traitement des maladies inflammatoires du chien.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles