Nous suivre Industrie Pharma

Virbac inaugure une usine au Mexique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe vétérinaire français a inauguré un site de production à Zapopan, dans la banlieue de Guadalajara, au Mexique.

Ce projet a nécessité un investissement de 22 millions de dollars (17,5 M€). Virbac dispose aujourd'hui sur 7 800 m2, de bureaux administratifs, de laboratoires de contrôle qualité, d'un centre de R&D régional, d'un entrepôt logistique, et d'une usine spécialisée dans les formes injectables stériles. Le site « sera en conformité avec la norme MAPA du Brésil, la plus stricte en Amérique latine, et a pour ambition, à moyen terme, d'être certifié selon les standards internationaux les plus exigeants », souligne le groupe. Ce site mexicain doit se poser comme « l'alter ego dans l'hémisphère sud » de l'usine que Virbac a inauguré à Carros à la rentrée. L'objectif est d'augmenter les capacités de production d'injectables stériles. 60 % des productions mexicaines de Virbac visent les marchés à l'export, en premier lieu l'Amérique latine, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. « Ce projet est une étape incontournable pour soutenir les ambitions internationales et pérenniser les activités de Virbac. Notre programme d'investissements de l'année 2014 s'est donc concentré autour de deux grands projets industriels en France et au Mexique et a atteint près de 55 millions d'euros », s'est félicité Eric Marée, président du directoire de Virbac.

Numéro huit mondial de la santé animale, le laboratoire français a enregistré en 2013 un chiffre d'affaires de 736 M€, en progression de 5,9 % sur un an. En Amérique du Sud, Virbac détient, en plus du Mexique, des sites de production au Chili, au Brésil et en Uruguay.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Résultats

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles