Nous suivre Industrie Pharma

Virage stratégique pour Bormioli Pharma

N.V.
Virage stratégique pour Bormioli Pharma

© Bormioli Pharma

Le spécialiste italien de l'emballage pharmaceutique amorce un virage stratégique symbolisé par un nouveau logo, dévoilé à l'occasion du dernier salon Pharmapack. Derrière ce changement d'identité visuelle (avec le B de Bormioli Pharma qui prend des allures de coeur), l'entreprise a construit un plan stratégique de 5 ans pour accompagner les évolutions du marché vers des emballages plus innovants et s'implanter sur le marché américain. Pour ce faire, Bormioli Pharma compte sur l'apport des start-up pour lui permettre d'être compétitif plus rapidement. Il a notamment développé un partenariat avec l'incubateur « le village by CA ». Bormioli Pharma a également inauguré un bureau commercial à Philadelphie (États-Unis) pour poser pied sur le territoire américain. Ce plan stratégique entraîne une nouvelle organisation interne en unifiant marketing et innovations. Racheté par le fonds d'investissement Triton en 2017 (CPH n°810), Bormioli Pharma emploie 900 personnes, et produit 5 milliards de pièces en verre et en plastique. L'entreprise a réalisé 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

ÅR Packaging procède à deux acquisitions

ÅR Packaging procède à deux acquisitions

Le spécialiste suédois de l’emballage ÅR Packaging s’est emparé de deux sociétés pour muscler ses actifs en pharmacie en Europe centrale. D’une part, il a repris le groupe suisse K+D AG,[…]

Lödige renforce sa production en Inde

Lödige renforce sa production en Inde

Barentz prend le contrôle d’IMCoPharma

Barentz prend le contrôle d’IMCoPharma

IMCD renforce son activité en pharmacie par deux acquisitions

IMCD renforce son activité en pharmacie par deux acquisitions

Plus d'articles