Nous suivre Industrie Pharma

Virage stratégique pour Bormioli Pharma

N.V.
Virage stratégique pour Bormioli Pharma

© Bormioli Pharma

Le spécialiste italien de l'emballage pharmaceutique amorce un virage stratégique symbolisé par un nouveau logo, dévoilé à l'occasion du dernier salon Pharmapack. Derrière ce changement d'identité visuelle (avec le B de Bormioli Pharma qui prend des allures de coeur), l'entreprise a construit un plan stratégique de 5 ans pour accompagner les évolutions du marché vers des emballages plus innovants et s'implanter sur le marché américain. Pour ce faire, Bormioli Pharma compte sur l'apport des start-up pour lui permettre d'être compétitif plus rapidement. Il a notamment développé un partenariat avec l'incubateur « le village by CA ». Bormioli Pharma a également inauguré un bureau commercial à Philadelphie (États-Unis) pour poser pied sur le territoire américain. Ce plan stratégique entraîne une nouvelle organisation interne en unifiant marketing et innovations. Racheté par le fonds d'investissement Triton en 2017 (CPH n°810), Bormioli Pharma emploie 900 personnes, et produit 5 milliards de pièces en verre et en plastique. L'entreprise a réalisé 220 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

PPD s’empare d’une activité de Bioclinica

La CRO américaine Pharmaceutical Product Development (PPD) a annoncé que sa filiale Accelerated Enrollment Solutions (AES) dédiée aux recrutements de patients pour les essais cliniques a repris l’activité[…]

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Icare s’empare des sociétés Lemi et Phycher Bio

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

Tekni-Plex reprend les actifs de MMC Packaging

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

H+E et Austar s’unissent pour le marché de la pharmacie

Plus d'articles