Nous suivre Industrie Pharma

Vetter injecte 300 M€ en Allemagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le façonnier et développeur à façon (CDMO) allemand Vetter a lancé un plan d'investissement de 300 millions d'euros pour moderniser et renforcer ses capacités de production en Allemagne. Ce plan sera déployé sur cinq ans, et destiné à trois des sites de Vetter regroupés à Ravensburg, dans le sud du pays : le centre d'inspection visuelle et de logistique Ravensburg Vetter West, et les unités Ravensburg Vetter South et Ravensburg Schuetzenstrasse. Ces trois sites disposeront de capacités de remplissage aseptique et de capacités logistiques accrues. Le groupe veut notamment y déployer, pour ses salles propres, sa nouvelle technologie RABS (restricted access barrier system). Vetter explique que cela permettra la mise en place de cycles de décontamination de 3 heures entièrement automatisés en utilisant du peroxyde d'hydrogène. Le projet résulte du succès du développement du procédé dans une unité pilote. Ce plan d'investissements est motivé par « le changement du marché pharmaceutique », qui est de plus en plus demandeur de « molécules plus complexes, de tailles de lots plus petites, et d'exigences réglementaires croissantes », justifie le CDMO.

Recensant 3 400 salariés dans le monde, Vetter se revendique leader dans le domaine du remplissage et de la finition à façon de systèmes de seringues pré-remplies, cartouches et flacons. En plus de l'Allemagne, le groupe dispose d'une unité de production américaine près de Chicago (Illinois).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles