Nous suivre Industrie Pharma

Vetter injecte 100 M$ en Allemagne et aux États-Unis

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le montant du plan d'investissements dépasse les 100 millions de dollars (74 M€). L'Allemand Vetter projette ainsi de muscler ses capacités de remplissage, à la fois en Allemagne et aux États-Unis.

Le producteur et développeur pharmaceutique à façon (CDMO) justifie ce plan par une demande croissante de projets commerciaux et de développements cliniques pour ses clients pharmaceutiques et biotechnologiques. Sur le site allemand de Ravensburg, où Vetter détient deux unités de production, le groupe prévoit d'installer deux lignes de remplissage supplémentaires, pour des cartouches et des flacons. En parallèle, mais de l'autre rive de l'Atlantique, Vetter finalise la construction d'une troisième ligne de remplissage de seringues pré-remplies sur son site de Skokie, à Chicago (Illinois, États-Unis). Cette ligne devrait être opérationnelle en 2014.

Le plan d'investissements permettra aussi au groupe d'étendre ses capacités de stockage à température ambiante, à basses et à très basses températures sur ses différents sites. Deux salles de dégel (classe 100 000) et deux lyophilisateurs supplémentaires seront aussi construits. Vetter déploie enfin la technologie d'isolateurs à usage unique sur l'ensemble de ses actifs industriels pour rester à la pointe des exigences réglementaires et minimiser encore plus les risques de contaminations croisées entre composés hautement actifs, comme les hormones ou les traitements oncologiques. Vetter, qui recense 3 000 salariés dans le monde, est un CDMO spécialisé dans le remplissage aseptique de seringues, de cartouches et de flacons, notamment dans le domaine des anticorps monoclonaux, des peptides, des interférons et des vaccins. Ses activités industrielles se répartissent entre trois unités de productions aux normes GMP en Allemagne, dont deux à Ravensburg et une à Langenargen, plus celle de Chicago. En 2012, il disposait de capacités installées de 188 millions d'unités par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles