Nous suivre Industrie Pharma

Vertellus poursuit son expansion en Asie

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Vertellus Specialties investit dans la construction d'une unité de production de 3-cyanopyridine, un intermédiaire de production de la vitamine B3, sur son site existant de production à Nantong (province de Jiangsu en Chine). Il disposera ainsi de capacités de production de vitamine B3 de 10 000 tonnes par an dans la région. Cette extension permettra à Vertellus de conserver sa position de second plus important fournisseur mondial de vitamine B3 (derrière Lonza) et de plus gros producteur de cyanopyridines au monde. La construction devrait démarrer dans les semaines à venir, pour une finalisation au troisième trimestre 2011. Le montant de l'investissement n'est pas communiqué. La phase suivante de l'expansion de Vertellus pour la production de vitamine B3 sera la construction d'une unité de production de nicotinamide/niacine, également à Nantong. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2012.

L'investissement de Vertellus dans la production de 3-cyanopyridine est issu d'un partenariat avec la société Nantong Reilly Chemicals, qui avait donné naissance à une première unité de production de pyridine et de picolines en 2001 à Nantong. Depuis, le site y dispose de capacités annuelles de 25 000 tonnes par an et emploie 70 personnes. L'extension du site devrait permettre la création de 20 à 30 postes supplémentaires. La demande en vitamine B3 et en 3-cyanopyridine est renforcée en partie par une augmentation significative de la consommation mondiale de viande et par les changements dans les habitudes nutritionnelles qui lui sont associées. Le plus gros site de production de pyridine et de picolines du groupe est celui d'Indianapolis dans l'Indiana. Celui d'Anvers en Belgique est le plus important site de production de vitamine B3 de Vertellus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Le magazine Basta ! et son Observatoire des multinationales ont dénoncé, le 13 novembre, pas moins de 14 millions de liens d'intérêts entre les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé -[…]

19/11/2018 | PharmaEnquêtes
Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Plus d'articles