Nous suivre Industrie Pharma

Vecteurs viraux : Novasep signe avec Handl Therapeutics

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

, ,
Vecteurs viraux : Novasep signe avec Handl Therapeutics

© Novasep

Novasep va développer et produire des vecteurs viraux pour la jeune biotech belge Handl Therapeutics qui se positionne sur les maladies neurodégénératives. 

Novasep a décidément le vent en poupe. Une semaine après l’annonce d’un accord avec la biotech montpelliéraine Sensorion, c’est sur cette même technologie de vecteurs viraux adéno-associés (AAV) que Novasep vient de conclure un accord avec Handl Therapeutics.  

Selon les termes de l’accord, Novasep va développer et fabriquer les vecteurs AAV destinés aux programmes menés par la biotech belge Handl Therapeutics sur les maladies neurodégénératives. La CDMO fournira la substance active et le produit fini pour les études précliniques et cliniques de Handl Therapeutics.

"Nous sommes ravis de collaborer avec Novasep pour développer des capacités de production BPF pour nos nouvelles thérapies géniques et sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire exceptionnel à notre porte, ici en Belgique", s’est félicité Michael Linden, co-fondateur et directeur de la recherche et du développement chez Handl Therapeutics. 

Handl Therapeutics est une toute jeune biotech fondée en 2019 par Florent Gros et Michael Linden. L’entreprise est basée à Louvain, en Belgique.  

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

AlgoTherapeutix lève 12 M€

AlgoTherapeutix lève 12 M€

La jeune biotech parisienne fondée en 2018, AlgoTherapeutix, a annoncé avoir levé la somme de 12 millions d’euros, dans le cadre d’un tour de série A mené par Bpifrance, via son fonds InnoBio 2.[…]

En bref :  Medesis Pharma, Transgene, Pierre Fabre, Poxel

En bref : Medesis Pharma, Transgene, Pierre Fabre, Poxel

Thérapie génique : Lilly s’associe à Precision BioSciences

Thérapie génique : Lilly s’associe à Precision BioSciences

Ionis et AstraZeneca vont développer un quatrième médicament

Ionis et AstraZeneca vont développer un quatrième médicament

Plus d'articles