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Vanne à membrane pneumatique

La rédaction

Gemü a développé une vanne à membrane pneumatique avec commande manuelle intégrée. Cette vanne est spécialement conçue pour les applications stériles. Dans un processus de production pharmaceutique, il est nécessaire de stériliser et maintenir des conditions aseptiques dans la boucle de l'installation. Ces processus sont faits à intervalles réguliers pendant les périodes d'arrêt de production. Pour être en mesure de vérifier la qualité de l'eau ultra-pure, il est nécessaire d'effectuer des contrôles réguliers à des points de mesure définis avec précision dans les boucles de distribution individuelles. Ces contrôles se font à partir des échantillons prélevés dans la boucle à l'aide de vannes d'échantillonnage. Dans certains cas, il peut être nécessaire de maintenir les vannes d'échantillonnage fermées afin d'inhiber l'échantillonnage manuel. Ce serait, par exemple, le cas si la température de l'eau dans la boucle après désinfection était si élevée que les techniciens risqueraient de se brûler lors de la prise d'échantillons. Pour éviter cela, les vannes d'échantillonnage peuvent être maintenues fermées à distance jusqu'à ce que la température de l'eau ait chuté à un niveau de sécurité correct, ce n'est qu'ensuite que les prélèvements peuvent être effectués. Autre scénario possible : si trop de points de prélèvement sont ouverts simultanément, la pression dans le circuit de distribution va diminuer et descendre en dessous d'un niveau critique. Dans ce cas, le système de commande peut intervenir et empêcher l'échantillonnage de la même façon. Les vannes ne seraient pas libérées pour le mode manuel jusqu'à ce que la pression dans la boucle soit de nouveau dans une plage acceptable. Cette optimisation permet à la vanne Gemü 650 TL de mériter encore plus son appellation de « vanne de sécurité » dans la mesure où cette nouvelle possibilité permet de proposer une nouvelle option, qui contribue à la sécurité de l'utilisateur et à celle du fluide transporté. Même lorsque la vanne se ferme du fait d'un paramètre (arrêt de l'air de commande) ou que le volant n'est accidentellement pas fermé par l'utilisateur, la fuite inopinée du liquide est empêchée.

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