Nous suivre Industrie Pharma

Valeant se renforce au Brésil

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Valeant reprend Vital Science

Le laboratoire a par ailleurs repris le laboratoire canadien Vital Science, spécialiste de produits OTC en dermatologie. La transaction se porte à 10,5 M de dollars canadiens (7,9 M). Vital Science génère annuellement un chiffre d'affaires d'environ 11 M CAD.

Le laboratoire pharmaceutique californien multiplie les acquisitions dans les génériques et l'OTC au Brésil. Après avoir annoncé la reprise de la société Instituto Terapeutico Delta fin mars, Valeant a signé un accord pour l'acquisition d'un second laboratoire brésilien de médicaments génériques et OTC dont l'identité n'a pas été dévoilée. Le montant de l'acquisition se porte à 97 millions de reals (42 M€), soit deux fois son chiffre d'affaires annuel. L'opération devrait être effective au 2e trimestre, comme l'acquisition en cours d'Instituto Terapeutico Delta. Celle-ci s'effectue par le rachat de la société pour 28 M$ (23 M€) et par l'acquisition, pour un montant similaire, de son usine située à Indaiatuba, près de Sao Paolo. Valeant met ainsi la main sur une usine flambant neuve pour la production de formes solides, sèches et liquides. Ce qui va lui permettre de fermer sa propre unité de production au Brésil, jugée trop petite, et d'arrêter le recours à la sous-traitance. La division OTC et génériques de Valeant, essentiellement centré sur les marchés Amérique latine et Europe, représente environ 35 % de son chiffre d'affaires total, qui s'était établi à 830,5 M$ en 2009. Le reste du portefeuille comprend des spécialités en neurologie et dermatologie.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles