Nous suivre Industrie Pharma

Valeant s'empare de Precision Dermatology

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Valeant poursuit sa stratégie dynamique de croissance externe en 2014. En ce début d'année, il compte se renforcer dans le domaine de la dermatologie via le rachat de l'Américain Precision Dermatology.

Le laboratoire canadien déboursera d'abord 475 millions de dollars (351,5 M€) pour mener à bien l'opération. Un paiement additionnel de 25 M$ est également au programme, suivant le franchissement de certaines étapes de ventes. Un accord définitif a été signé entre les deux groupes et la transaction devrait être finalisée au premier semestre de 2014.

Basé à Cumberland, dans l'état américain de Rhodes Island, Precision Dermatology emploie environ 175 salariés. Ces activités sont séparées en deux segments : Onset Dermatologics et PrecisionMD. La première se concentre sur les médicaments de prescription visant à soigner diverses maladies de la peau comme les dermatoses, la rosacée, l'acné, la dermique séborrhéique, etc. De son côté, la division PrecisionMD est dédiée aux solutions de soins pour la peau.

Les produits phares de Precision Dermatology sont la crème Locoïd (dermocorticoïde) pour soigner diverses maladies de la peau, la mousse Hylatopic pour hydrater la peau et traiter les irritations et les traitements contre l'acné Clindagel (clindamycin phosphate) et Benzefoam (peroxyde de benzoyle). Le laboratoire américain s'attend à dégager des ventes d'environ 130 M$ en 2014. « Nous pensons que cette acquisition va renforcer le portefeuille de produits de Valeant et solidifier notre position de leader en dermatologie », a précisé Michael Pearson, p-dg de Valeant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles