Nous suivre Industrie Pharma

Valeant prolonge son offre sur Allergan

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Démarré au printemps, le feuilleton Valeant/Allergan devrait se poursuivre jusqu'à cet hiver. Le laboratoire canadien Valeant a prolongé son offre hostile sur son concurrent américain jusqu'au 31 décembre. Cette OPA valorise Allergan à 53 milliards de dollars. Pour chaque action Allergan, le détenteur recevra 72 $ en numéraire et 0,83 action de Valeant. Lancée en juin, elle aurait dû être clôturée le 15 août dernier. Mais le groupe canadien n'a pour le moment pas réussi à rallier à sa cause la majorité des actionnaires d'Allergan. Il a cependant rapidement obtenu le soutien du principal actionnaire du groupe américain, Pershing Square, qui détient 9,7 % du capital du groupe. Selon l'AFP, Valeant et Pershing Square auraient affirmé avoir désormais le soutien d'actionnaires représentant 31 % d'Allergan. De fait, Pershing Square a sommé fin août le groupe américain de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans le cadre de cette OPA hostile. « Allergan et un inspecteur indépendant vont examiner les demandes écrites soumises par Pershing Square et la société prévoit de donner une suite rapidement », a déclaré le laboratoire américain. Il a par ailleurs indiqué qu'il tiendrait une assemblée extraordinaire des actionnaires le 18 décembre 2014, sous réserve de la confirmation de la validité de cette demande. Le bras de fer devrait donc encore se poursuivre quelques mois. Le conseil d'administration du laboratoire américain n'est en effet pas prêt à rendre les armes. Il a de nouveau affirmé que cette offre « sous-évalue considérablement Allergan ». Pour la contrer, Allergan aurait par ailleurs approché son compatriote Salix ainsi qu'une autre société en vue d'une potentielle acquisition, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier. Ces informations n'ont cependant pas été infirmées ou confirmées par les deux sociétés.

Valeant acquiert un portefeuille de Valeo Pharma

En marge de cette offre hostile, Valeant a mis la main fin août sur un portefeuille de produits dermatologiques et de spécialité appartenant à son compatriote Valeo Pharma. La transaction comprend notamment les produits Aristocort C (triamcinolone) et Valisone G (bétaméthasone, valérate de sulfate de gentamicine) pour le traitement des inflammations de la peau, l'antibiotique Vancomycin pour les infections à staphylocoques et l'antitussif Cophylac (norméthadone, hydroxyéphédrine). Les détails financiers de cette opération n'ont pas été dévoilés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles