Nous suivre Industrie Pharma

Valeant acquiert Obagi

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
La société californienne spécialisée dans le développement et la vente de produits dermatologiques passera prochainement sous pavillon canadien.

Valeant Pharmaceuticals propose 19,75 $ (15,30 €) par action pour reprendre la totalité du capital d'Obagi Medical Products. Soit une offre estimée à 344 M$ par Reuters. Cela représente une prime de 28 % par rapport au cours de clôture d'Obagi la veille de l'annonce. L'opération devrait être bouclée au premier semestre de 2013.

Valeant mettra alors la main sur un large portefeuille de produits dermatologiques (gel, crème, lotions, sérums, etc), composé principalement de solutions esthétiques et thérapeutiques pour la peau (antirides, antiacnéiques, antioxydants, etc.). Le groupe américain les vend dans plus de 47 pays, à travers les Amériques, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Il a généré 120 M$ de chiffre d'affaires en 2012. « L'acquisition d'Obagi sera un complément de valeur pour le portefeuille actuel de Valeant en dermatologie et renforcera davantage notre franchise esthétique en pleine croissance », explique Michael Pearson, p-dg de Valeant. En 2012, le groupe canadien a enregistré des ventes d'1,16 Mrd $ pour son activité dermatologique aux États-Unis, pour un chiffre d'affaires total de 3,55 Mrds $.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles