Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins pédiatriques : Coentreprise chinoise entre GSK et Walvax

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire chinois Jiangsu Walvax Biotech et le laboratoire britannique GlaxoSmithKline se sont engagés à créer une coentreprise en Chine pour la production de vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (vaccins ROR).
Le laboratoire chinois Jiangsu Walvax Biotech et le laboratoire britannique GlaxoSmithKline se sont engagés à créer une coentreprise en Chine pour la production de vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons (vaccins ROR). D'autres vaccins pédiatriques pourraient s'ajouter au programme de coopération à l'avenir. GSK prévoit d'investir 20,1 millions de livres (21,7 M€) dès maintenant puis 7,3 M£ supplémentaires d'ici à 2015 dans la coentreprise. Jiangsu Walvax investira de son côté 13,8 M£. De fait, GSK détiendra initialement 65 % des parts de la coentreprise, mais les deux partenaires pourront reconsidérer à l'avenir leurs positions respectives dans le capital. Le projet s'articule autour de la construction en Chine d'une usine de production de Priorix, le vaccin ROR de GSK, qui sera destiné exclusivement au marché chinois. GSK prévoit également des transferts de technologie au sein de la coentreprise. Jiangsu Walvax est une filiale de Yunnan Walvax Biotech, l'un des leaders chinois de la production de vaccin conjugué contre le bacille HIB (haemophilus influenzae de type B) et un spécialiste des technologies de lyophilisation.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles