Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : Novartis s'allie à Takeda pour entrer au Japon

Sujets relatifs :

,
Le groupe suisse pénètre enfin le marché japonais des vaccins. Un marché particulièrement stratégique puisque considéré comme le troisième mondial avec une valeur de 640 millions de dollars (460 M€).
Le groupe suisse pénètre enfin le marché japonais des vaccins. Un marché particulièrement stratégique puisque considéré comme le troisième mondial avec une valeur de 640 millions de dollars (460 M€). Pour s'y implanter, Novartis vient de signer un accord d'envergure avec le leader pharmaceutique japonais Takeda et qui porte sur le vaccin Vaxem-Hib. Ce produit est un vaccin destiné à prévenir les infections contre la bactérie haemophilus influenzae de type B (Hib), responsable de méningites et de pneumonies. Elle affecte essentiellement les enfants en bas âge (3 millions de cas et 386 000 décès par an, selon l'OMS). Au Japon, Novartis estime que 7,5 enfants sur 100 000 sont affectés chaque année par une méningite à Hib. Novartis fabriquera lui-même le vaccin et le fournira à Takeda pour le marché local. Le groupe japonais en détiendra les droits commerciaux exclusifs et le distribuera au Japon, mais sous la marque Novartis. Takeda sera aussi en charge de tous les essais cliniques et toute soumission de demande de mise sur le marché. Dans le cadre de cet accord, le groupe japonais versera à Novartis un paiement initial de 100 millions de yens (754 700 euros), ainsi que des versements d'étapes et des royalties. Avec ce premier accord, le groupe suisse espère ouvrir la voie à d'autres arrivées de ses vaccins à l'avenir au Japon. J.C.
Novartis n° 5 mondial des vaccins Présent essentiellement dans les vaccins pédiatriques, notamment contre les méningites,ceux contre la grippe, et ceux contre des affections tropicales pour les voyageurs, Novartis revendique la place de numéro 5 mondial des vaccins. Sa division Vaccins et Diagnostics a généré l'an dernier des ventes de 1,76 Mrd $, en bénéficiant d'une croissance de 21 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles