Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : Merck et Wellcome Trust s'associent

Sujets relatifs :

,
Merck & Co. et le fonds d'investissement caritatif britannique Wellcome Trust lancent un laboratoire de recherche et développement à but non lucratif visant à répondre aux besoins en vaccins des pays pauvres.
Merck & Co. et le fonds d'investissement caritatif britannique Wellcome Trust lancent un laboratoire de recherche et développement à but non lucratif visant à répondre aux besoins en vaccins des pays pauvres. Il s'agira à la fois d'optimiser des vaccins existants, par exemple pour supprimer le besoin de les réfrigérer, et d'en développer de nouveaux. C'est la première fois qu'une organisation caritative et un laboratoire pharmaceutique s'associent pour créer une entité distincte, en partageant le financement et les droits de décision. Basé en Inde, le nouveau laboratoire, baptisé MSD Wellcome Trust Hilleman Laboratories, sera doté d'un budget de 90 millions de livres sterling (100 M€) sur sept ans et d'une équipe d'une soixantaine de chercheurs. Les opérations devraient commencer dès l'an prochain. Le chercheur américain Altaf Lal, qui a travaillé vingt ans au Centre national sur les maladies infectieuses du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), a été désigné directeur général du nouveau laboratoire. Il est aujourd'hui représentant régional Health & Human Services à l'ambassade américaine à New Delhi en Inde.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles