Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : La FDA donne son aval à une usine de Sanofi

Sujets relatifs :

,
La FDA vient d'homologuer la nouvelle unité de production de vaccin grippal sur oeuf de Sanofi Pasteur, située à Swiftwater (Pennsylvanie).
La FDA vient d'homologuer la nouvelle unité de production de vaccin grippal sur œuf de Sanofi Pasteur, située à Swiftwater (Pennsylvanie). Ces nouvelles installations sont aujourd'hui destinées à la production de Fluzone, vaccin trivalent contre la grippe saisonnière dont la production pour la saison 2009-2010 a déjà débuté. D'un investissement total de 150 millions de dollars (112 M€), la nouvelle unité produira 100 millions de doses lorsqu'elle fonctionnera à plein régime. Ce qui portera la capacité annuelle de doses de vaccin trivalent contre la grippe saisonnière de Sanofi Pasteur de 50 à environ 150 millions aux États-Unis. Cette homologation intervient alors que le groupe français se tient prêt à répondre à la menace de la grippe, qu'elle soit saisonnière ou pandémique. Le Français travaille en étroite collaboration avec l'Organisation mondiale de la Santé et les CDC (Centers for disease control) afin de développer et de produire un vaccin qui permettrait de prévenir la propagation de ce nouveau virus A (H1N1) de la grippe porcine. « Sanofi Pasteur évalue actuellement les ressources qu'elle mettra au service de la santé publique pour produire du vaccin contre la grippe A (H1N1) dès que l'OMS et les autorités de santé en auront fait la demande », a déclaré Wayne Pisano, p-dg de Sanofi Pasteur. « Avec l'homologation de cette nouvelle unité, Sanofi Pasteur dispose maintenant d'une plus grande flexibilité pour produire ce type de vaccin », ajoute-il. En 2005, l'unité de Swiftwater avait déjà produit des vaccins contre la grippe aviaire, H5N1 (CPH n°311). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles