Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : L'Indien Biocon va construire la première unité de bioproduction du Moyen-Orient

Sujets relatifs :

, ,
La plus importante société de biotechnologies indienne, Biocon, fait son entrée sur les marchés du golfe persique, via la création d'une co-entreprise avec la compagnie abu dhabienne Neopharma.
Une lettre d'intention en ce sens vient d'être signée par les deux parties. Cette nouvelle entité devrait dans un premier temps commercialiser au moins dix produits de Biocon dans six pays: les Émirats Arabes Unis bien sûr, mais également le Bahrein, le Koweit, l'Arabie Saoudite, Oman et le Quatar. La gamme de produits concernés comprendra des génériques et des médicaments innovants dans les domaines de l'oncologie, du diabète, des maladies cardio-vasculaires ainsi que des immunosuppresseurs. La deuxième de cette collaboration devrait donner naissance à la première usine de bioproduction de l'Émirat, mais aussi de la région. Elle sera aussi la première de Biocon hors d'Inde. On ne connaît pas les détails de ce projet, si ce n'est qu'il représentera un investissement de plusieurs milliards de dollars, selon le groupe NMC (New Medical Center), maison-mère de Neopharma. Son implantation sera par ailleurs sur DuBiotech, le bioparc de Dubai. Fondée en 2003, NeoPharma compte déjà parmi ses partenaires de grands noms de la pharmacie mondiale comme Pfizer, Apotex, Ranbaxy ou Dr Reddy. La jeune société dispose déjà d'une usine de mise sous forme pharmaceutique homologuée par les autorités européennes. Elle produit des formes solides et liquides, ainsi qu'une unité de bétalactames. De son côté, Biocon doit connaître en 2007 une année charnière. Sa première usine de synthèse de protéines thérapeutiques doit passer à la production commerciale en ce début d'année. Elle comprend une unité de fermentation et une seconde de synthèse, par culture de cellules (CPH n°338).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles