Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : Fiocruz et GSK partenaires au Brésil

Sujets relatifs :

,
Premier fournisseur et producteur brésilien de vaccins, la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) a signé un accord de partenariat R&D avec le laboratoire GlaxoSmithKline.
Premier fournisseur et producteur brésilien de vaccins, la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz) a signé un accord de partenariat R&D avec le laboratoire GlaxoSmithKline. L'accord porte d'abord sur un programme de développement d'un vaccin contre la dengue. Mais également sur le vaccin Synflorix de GSK, utilisé pour combattre les maladies pédiatriques à infection pneumococcique, comme la pneumonie ou la méningite. Autorisé par les autorités sanitaires brésiliennes en juin dernier, Synflorix devrait être dans un premier temps fourni à Fiocruz par GSK. Ultérieurement, Fiocruz devrait le produire directement au Brésil, l'accord L'accord porte sur des vaccins contre la dengue et les infections pneumococciques prévoyant le transfert de technologie pour la production de Synflorix. Depuis 1985, GSK et Fiocruz ont signé à plusieurs reprises des partenariats dans les vaccins, notamment pour le rotavirus ou le bacille HIB (haemophilus influenzae de type B). En 2004, Fiocruz a également repris à GSK une unité brésilienne de production d'antigènes viraux (CPH n°264). Industriellement, Fiocruz s'appuie aussi sur son centre technologique d'immuno-biologie, Bio-Manguinhos, qui produit chaque année environ 200 millions de doses de vaccins et jusqu'à 2,5 millions de kits de diagnostic de maladies infectieuses et parasitaires. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles