Nous suivre Industrie Pharma

Vaccins : Cadila et Novavax musclent leur coentreprise

Sujets relatifs :

,
Trois mois après l'annonce de leur volonté de s'associer en Inde (CPH n°461), l'Américain Novavax et l'Indien Cadila Pharmaceuticals ont démarré leur coentreprise.
Trois mois après l'annonce de leur volonté de s'associer en Inde (CPH n°461), l'Américain Novavax et l'Indien Cadila Pharmaceuticals ont démarré leur coentreprise. Baptisée CPL Biologicals, cette entité dédiée aux vaccins, aux diagnostics et aux biosimilaires, sera plus importante que prévue. Engagée sur une base collaborative en R&D et commercialisation en Inde, CLP Biologicals sera désormais impliquée en production. Les deux partenaires veulent construire plusieurs unités de production en Inde. Selon la presse indienne, le premier projet concret porte sur la construction d'une usine de vaccins d'ici un à deux ans à Dholka, près d'Ahmedabad, quartier général indien de Cadila. L'investissement atteindrait 1 milliard de roupies (14,6 M€). Cette usine utilisera la technologie VLP (pseudo-particules virales) de Novavax et se concentrera sur les productions de vaccins anti-grippe. L'émergence du virus de la grippe A(H1N1) a largement contribué au renforcement des objectifs initiaux de CLP Biologicals. La coentreprise a pour objectif numéro 1 de développer un vaccin contre la grippe pandémique, projet sur lequel Novavax planche déjà aux États-Unis. D'autres vaccins VLP contre la grippe saisonnière, la dengue et le chikungunya sont envisagés à terme. Selon le cabinet d'analyses Datamonitor, le marché indien de production de vaccins représente un chiffre d'affaires de plus de 660 M$ (plus de 470 M€) et bénéficie d'un taux de croissance de 20 %. Plus de la moitié de ce chiffre d'affaires est générée à l'export, le marché indien des vaccins représentant actuellement environ 300 M$. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles