
© Bearwalk Moderna
Moderna Therapeutics devrait recevoir jusqu’à 483 millions de dollars de la part du Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour accélérer le développement de son vaccin candidat ARNm pour lutter contre le coronavirus.
Le vaccin expérimental est actuellement testé dans le cadre d'un essai de phase I mené par les National Institutes of Health des États-Unis et Moderna devrait commencer un essai de phase II au deuxième trimestre.
En fonction des données de ces études et des discussions avec les régulateurs, la société a déclaré qu'une étude de phase III pourrait commencer dès l'automne 2020.
Le développeur du médicament a déclaré que le financement de BARDA soutiendrait le programme de développement clinique du vaccin, ainsi que la fabrication à plus grande échelle du vaccin candidat, l'ARNm-1273, en 2020.
Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, Moderna est actuellement dirigée par le Français Stéphane Bancel, qui a occupé dans la passé la fonction de directeur général délégué de BioMérieux.