Nous suivre Industrie Pharma

Uteron Pharma rejoint Watson

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Watson Pharmaceuticals a repris la société belge Uteron Pharma, spécialisée dans la recherche en santé féminine pour 150 millions de dollars (111,5 M€).

Le groupe américain pourrait aussi mettre sur la table 155 M$ en tant que paiements d'étape. Cette acquisition permet à Watson d'étoffer son portefeuille de produits en développement dans le domaine de la santé féminine. Uteron développe des candidats médicaments à différents stades, comme des contraceptifs, des traitements pour l'infertilité, les infections vaginales, les infections au papillomavirus humain, etc.

Watson mettra notamment la main sur deux produits qui devraient être lancés au cours de l'année. Nommé Levosert (lévonorgestrel), le premier est un dispositif intra-utérin hormonal utilisé en tant que contraceptif. Il est actuellement en attente d'approbation dans l'Union européenne. Il est aussi en phase III d'essais cliniques aux États-Unis où il devrait être lancé en 2014. Le second produit est Diafert, une technique d'immuno- essai non invasive permettant d'évaluer la qualité ovocytaire durant une fertilisation in vitro. Celle-ci devrait recevoir le marquage CE en Europe au deuxième semestre et être ensuite lancée sur le marché. Elle devrait obtenir une AMM aux États-Unis à l'horizon 2014. Cette opération permettra aussi à Watson de se renforcer en Belgique, et plus particulièrement dans la région wallonne, puisque Uteron est un spin-off de l'Université de Liège.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles