Nous suivre Industrie Pharma

UPS se dote de quatre centres dédiés

A.D.
UPS se dote de quatre centres dédiés

UPS développe sa distribution de produits de santé.

© ©UPS

Le logisticien va ouvrir quatre centres dédiés à la distribution pour son activité Healthcare. Situés en Asie, en Europe, aux États-Unis et au Canada, ils porteront à 30 le nombre de sites dédiés à cette activité pour une superficie de 371 600 m2. UPS entend ainsi répondre à « une demande croissante de la part des fabricants de produits de santé qui veulent une chaîne logistique plus souple », constate Bill Hooke, vice-président, global strategy, UPS Healthcare Logistics. Cette division sert les entreprises pharmaceutiques, des biotechnologies et des dispositifs médicaux. Le premier centre à ouvrir sera celui de Singapour. Prévu pour entrer en opération au 1er trimestre, il comptera près de 4 000 m2 et servira « le nombre croissant d'entreprises de la santé qui possèdent des opérations de fabrication en Asie ». Au 2e trimestre, ce seront les centres de Venlo aux Pays-Bas et de Burlington au Canada qui devraient ouvrir leurs portes. Le centre de 22 761 m2 à Venlo sera le deuxième pour la division Healthcare d'UPS aux Pays-Bas et en Europe. Avec une superficie supérieure à 16 400 m2, le site canadien sera le 10e dédié à la santé dans le pays et le 2e dédié à cette activité sur le campus d'UPS de Burlington. Enfin, le site américain de Louisville devrait ouvrir au 4e trimestre. Avec une superficie proche de 13 400 m2, il viendra compléter le campus de plus de 92 900 m2 d'UPS dédié à la santé dans la ville américaine.

UPS développe ainsi ses capacités de stockage et de distribution des produits de santé. Une activité qui s'inscrit dans le segment Supply chain and Freight. Ce segment a vu ses revenus croître de 16,5 % pour s'établir à 8,7 Mrds $ en 2010 (sur des revenus totaux de 49,5Mrds $).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Qui sont ces industriels qui produisent des boites de médicaments en France ? Ou sont-ils implantés ? Que produisent-ils exactement ? Industrie Pharma publie chaque année une enquête sur les sites de production,[…]

01/04/2019 | FaçonnageENTREPRISES
Anios pourrait changer  de mains

Anios pourrait changer de mains

GSK cède deux marques pour 1,6 Mrd €

GSK cède deux marques pour 1,6 Mrd €

GSK cèderait une usine roumaine

GSK cèderait une usine roumaine

Plus d'articles