Nous suivre Industrie Pharma

Unichem céderait ses formulations en Inde ?

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire indien Unichem pourrait chercher à céder son activité de formulation en Inde, rapporte le quotidien indien The Economic Times. L'information n'a pas été confirmée par le groupe et en serait aux étapes préliminaires. Selon des sources citées par The Economic Times, la valeur potentielle d'une cession pourrait se situer entre 1 et 1,2 milliard de dollars. Les candidats potentiels cités seraient des laboratoires internationaux comme Mylan, Abbott, Pfizer, Teva ou encore Sanofi, sans écarter les acteurs indiens.

Fondé il y a plus de 70 ans et détenu par un capital familial à plus de 50 %, Unichem est basé à Mumbai (Inde), recense 3 000 salariés et a généré sur le dernier exercice annuel clos en mars 2015 un chiffre d'affaires de 12,02 milliards de roupies (environ 162 M€). Centrée sur la cardiologie, le diabète, la neurologie, la gastro-entérologie ou encore les anti-infectieux, l'activité formulation compterait pour environ 60 % des ventes, les 40 % restants étant générés par les ingrédients pharmaceutiques actifs (API). Unichem dispose de 6 sites industriels en Inde, donc 4 pour les activités de formulation, à Goa, Baddi, Ghaziabad et Sikkim.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles