Nous suivre Industrie Pharma

Une usine à 900 M$ pour BMS en Irlande

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Bristol-Myers Squibb (BMS) se désengage des API mais booste sa production de médicaments biologiques en Irlande, où il est présent industriellement depuis 50 ans.

Le groupe américain va injecter environ 900 millions de dollars (722,5 M€) pour construire une usine de produits biologiques à Cruiserath, près de Dublin. BMS exploite aussi une usine d’ingrédients pharmaceutiques actifs dans cette ville irlandaise, mais qui fermera ses portes l’an prochain (CPH n°668). Cette mesure annoncée en mars conduira à la suppression des 130 postes du site. De son côté, la nouvelle usine permettra la création de 350 à 400 postes. Les travaux de construction devraient, eux, générer 1 000 emplois. D’une superficie de 30 000 m2, elle abritera six bioréacteurs d’une capacité de 15 000 litres, ainsi que des bureaux et des laboratoires. Elle devrait être mise en service en 2019.

« Notre investissement dans cette nouvelle usine reflète la force de notre activité et le rôle majeur croissant que les médicaments biologiques vont jouer dans le futur de Bristol-Myers Squibb », a expliqué Lamberto Andreotti, p-dg du laboratoire américain. BMS possède un portefeuille robuste de produits biologiques commercialisés et en voie de développement. Ils couvrent les aires thérapeutiques de l’oncologie, de la virologie et l’immunologie. Actuellement, plus de la moitié du pipeline de produits en développement du groupe correspond à des médicaments biologiques. BMS construit également une autre usine de production de médicaments biologiques, à Devers, dans le Massachussetts. Elle a aussi fait l’objet d’un investissement de 900 M$ et devrait être finalisée l’an prochain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles