Nous suivre Industrie Pharma

Emballage

Une solution avec crypto-codes pour le marché russe

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Une solution avec crypto-codes pour le marché russe

August Faller propose une solution pour imprimer les crypto-codes destinés au marché russe.

© August Faller

À partir du 1er janvier 2020, la loi russe oblige les fabricants de produits pharmaceutiques à appliquer des codes cryptographiques sur les articles destinés à ce pays. Ces codes servent à améliorer la traçabilité et à fournir une protection efficace face aux contrefaçons.

Pour imprimer les codes sur les boîtes pliantes et les étiquettes, August Faller propose une assistance complète aux clients qui exportent vers la Russie. Les codes cryptographiques avec lesquels le gouvernement russe souhaite à l'avenir identifier, vérifier et retracer les médicaments et autres produits, présentent une densité de données atteignant 44 x 44 modules. Le volume de données est ainsi nettement supérieur, par exemple, aux solutions de sérialisation des pays de l'UE.

August Faller a d'ores et déjà investi dans les logiciels et matériels requis, tels qu'un système de caméra à résolution plus élevée pour le contrôle de classification selon la méthode usuelle qui s'appuie sur la norme ISO 15415, afin d'être préparée à l'impression de crypto-codes.

Cela signifie que Faller est déjà en mesure d'imprimer les codes russes sur ses boîtes pliantes et étiquettes. Outre le GTIN et le numéro de série, les nouveaux codes comprennent une fonction de vérification elle-même constituée d'une « clé de vérification » et d'une signature numérique. Cette fonction de vérification avec la clé cryptographique qu'elle contient doit rendre les contrefaçons de produits encore plus difficiles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Une pompe péristaltique haut débit

Une pompe péristaltique haut débit

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Des pompes à membrane haute précision

Des pompes à membrane haute précision

Plus d'articles