Nous suivre Industrie Pharma

Une première bougie pour Sanofi-Aventis/Zentiva

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Entré dans le giron de Sanofi-Aventis en avril 2009, lors du rachat du laboratoire tchèque de génériques Zentiva, le site de Lüleburgaz en Turquie est aujourd'hui le quatrième plus gros site de production pharmaceutique de Sanofi en Europe, en termes de volumes. Depuis l'acquisition, le groupe français en a augmenté le taux d'utilisation. D'une capacité de 160 millions de boîtes en 2009, soit 30 % de sa pleine capacité, il en produira 200 millions au minimum dès cette année. Le site devrait fonctionner à pleines capacités (450 millions de boîtes annuelles) fin 2011. « Une augmentation des volumes qui accompagne l'augmentation des ventes dans le pays, indique Olivier Guillaume, directeur général Sanofi-Aventis Turquie. Mais aucun investissement humain ou financier n'a été réalisé sur l'année ». Le site dispose d'un portefeuille de 276 produits pharmaceutiques pour le traitement du diabète, des cancers et des maladies cardiovasculaires notamment.

Sanofi-Aventis est numéro 1 sur le marché pharmaceutique turc depuis sa fusion avec Zentiva qui avait lui-même racheté la filiale Generic Pharmaceuticals du groupe turc Eczacibasi (CPH n°375). Le groupe détient 7,6 % des parts du marché pharmaceutique turc. Le site est également une base d'exportation vers l'Asie, le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord, et la Russie. Le groupe compte exporter 12 % de sa production d'antibiotiques vers 29 pays en 2010. En 2009, Sanofi-Aventis en Turquie a enregistré des ventes de 1,19 milliard de lires turques (593 M€). Le groupe emploie dans le pays près de 2000 salariés.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles