Nous suivre Industrie Pharma

Une pesée fiable et conforme aux exigences de qualité

Mettler-Toledo commercialise sa nouvelle gamme de balances d'analyse Excellence XPE.

Le spécialiste de l'instrumentation de précision pour le laboratoire a lancé ses modèles de balance analytique Excellence XPE dédiés, entre autres, aux applications de la pharmacie. « Cette gamme est constituée d'appareils très hauts de gamme, proposant des caractéristiques différentes de nos balances de précision NewClassic ou d'entrée de gamme », indique Samuel Cantelou, responsable marketing en charge du pesage et de l'instrumentation. Les fonctions innovantes des modèles Excellence XPE permettent de garantir une traçabilité intégrale, et de respecter les critères d'assurance qualité et conformité. « Cet appareil est conçu pour répondre aux exigences les plus strictes de sécurité/conformité, en particulier celles de la réglementation USP 41 et 1251, qui régissent la distribution de médicaments aux États-Unis », précise Samuel Cantelou. Avant d'ajouter : « Pour être conforme à l'USP, l'incertitude sur une opération de pesage doit être inférieure à 0,1 % ».

La balance analytique Excellence XPE est équipée du système StatusLight. Il s'agit d'un voyant d'état lumineux, qui indique en un coup d'oeil l'état de la balance. L'appareil dispose d'une fonction TestManager, qui facilite les tests de routine. Ainsi, l'utilisateur est assuré d'obtenir des résultats de pesage répondant aux exigences de processus prédéfinis. L'Excellence XPE se caractérise également par la présence de la technologie de capteur StaticDetect. Elle permet de déceler toute charge électrostatique sur l'échantillon ou le récipient, qui peut influencer la stabilité de la balance ou la répétabilité des mesures. En outre, la cage de l'appareil est dotée de vitres isolantes qui évitent l'accumulation de charges dans le temps. Il est également possible d'intégrer un kit statique compact et autonome pour désioniser les échantillons et les récipients chargés. L'Excellence XPE est également doté d'un système de lecture RFID Easy Scan. La balance Excellence XPE est conçue pour offrir une ergonomie accrue, avec notamment son clavier tactile et son niveau à bulle affichable sur l'écran. En outre, son plateau de pesage Smartgrid et les vitres de la cage sont démontables aisément, favorisant une zone de pesage toujours propre et sûre. Les appareils Excellence XPE peuvent être dotés du logiciel LabX.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

2iPS, société spécialisée dans la fourniture de matériels informatiques industriels, lance la technologie des micro-ordinateurs Raspberry. Compacte et légère, la nanocarte Raspberry Pi 3B+[…]

05/05/2020 | Logiciels
Des solutions tout-en-un de suivi des performances

Des solutions tout-en-un de suivi des performances

Une solution pour faciliter l’intralogistique

Une solution pour faciliter l’intralogistique

Gerresheimer récompensé sur le développement durable

Gerresheimer récompensé sur le développement durable

Plus d'articles