
© Uvex
Uvex présente la première gamme de lunettes de protection antibuée et autoclavables pour zones stériles. Cette gamme Uvex clean range est composée d'une lunette à branches ultralégère, d'une surlunette et d'une lunette masque à vision panoramique. Les lunettes de la gamme sont dotées d'un traitement antibuée conçu pour résister à une stérilisation répétée en autoclave (15 à 20 cycles de 20 minutes à 121 °C au maximum).
En comparaison avec la stérilisation chimique ou par rayonnement, la stérilisation en autoclave est considérée comme le procédé le plus efficace. Le risque de formation de buée existe également dans les salles blanches, pouvant engendrer un phénomène de condensation et donc, l'apparition de buée sur les verres.
Pour permettre aux porteurs de se concentrer pleinement sur leurs tâches sans être gênés par l'apparition de buée, Uvex a conçu un traitement antibuée qui résiste à la stérilisation par autoclave. Ainsi, les oculaires des lunettes de protection Uvex clean range peuvent supporter au minimum 20 cycles d'autoclavage à 121 °C au maximum. En cas de températures supérieures ou au-delà des 20 cycles de stérilisation, il est recommandé de remplacer les lunettes de protection ou l'écran pour la lunette masque.