Nous suivre Industrie Pharma

Une coentreprise en Chine pour Ceva

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire vétérinaire français continue d'avancer ses pions en Chine.

Ceva Santé Animale s'est associé à son homologue chinois Sichuan Hengtong Animal Pharmacy pour créer une coentreprise dans ce pays. Nommée Ceva Hengtong, celle-ci proposera une gamme complète de produits et services pharmaceutiques à destination des porcs et volailles dans l'Empire du Milieu. « Aujourd'hui, la Chine consomme plus d'un quart de la production mondiale de viande. Et compte tenu de la croissance de sa démographie et du niveau de vie de ses habitants, cette consommation devrait continuer à croître et plus particulièrement celle de poulet et de porc », explique Ceva. Le laboratoire libournais détiendra 55 % des parts de la société conjointe et son partenaire chinois 45 %. Elle sera basée à Neijiang, où est implanté le siège social de Sichuan Hengtong Animal.

Les deux groupes prévoient aussi de construire une usine à Sichuan, qui sera opérationnelle d'ici 2015. Ceva importera certains produits fabriqués en France, à Libourne (Gironde), où est également situé son siège social. De son côté, Sichuan Hengtong Animal mettra à disposition ses réseaux commerciaux pour distribuer les produits issus de cette collaboration. Ceva Santé Animale avait déjà conclu un accord du même genre en 2011 avec le Chinois CAG Huadu. Ils opèrent la coentreprise Beijing Ceva Huadu Biological qui est dédiée à la production et commercialisation de produits et de vaccins vétérinaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles