Nous suivre Industrie Pharma

Un transducteur radar optimisé

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Un transducteur radar optimisé

© Siemens AG

Siemens présente le Sitrans LT500, un nouveau système de mesure de niveau, de débit et de contrôle de pompes pour transmetteurs de mesures de niveau radar (LR110 & LR120) et à ultrasons (Probe LU240) et appareils de mesure 2 fils, 420 mA alimentés par la boucle de courant. Ce transmetteur s'adapte aux applications les plus variées et assure aussi bien la mesure de niveau que la surveillance des pompes. Sitrans LT500 propose jusqu'à deux points de mesure, six relais pour le contrôle de pompe et des alarmes, deux entrées discrètes, trois sorties analogiques et des options de communication.

Les transmetteurs radar et ultrason associés permettent d'effectuer des mesures précises, conformément aux prescriptions réglementaires en vigueur localement tout en préservant l'environnement. Les mesures de débit sont conformes aux normes ISO. L'enregistreur de données intégré est conçu pour assurer un stockage des informations de paramétrage et des grandeurs physiques mesurées. À l'aide de ses fonctions de contrôle, l'opérateur peut activer les pompes pendant les heures creuses pour éviter les pics de consommation et alléger la facture d'énergie.

La configuration de l'appareil est accessible à partir d'un simple bouton ou de la sauvegarde du transmetteur. Les fonctions d'alarme et les nouveaux systèmes de détection des seuils de niveau permettent de réduire les risques de débordement, d'assurer la sécurité de l'opérateur, de protéger les équipements et de préserver l'environnement. Depuis le poste de supervision, il est possible d'analyser les données d'exploitation, d'identifier les axes d'amélioration ou encore de se connecter au Cloud, à une solution IIoT ou via des protocoles de communication industrielle.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour faire converger IT et OT

Une solution pour faire converger IT et OT

Plus d'articles