Nous suivre Industrie Pharma

Un thermocycleur compact et rapide

La rédaction
Un thermocycleur compact et rapide

© Cole Parmer

Cole-Parmer présente son nouvel équipement PCR, le PCRmax Eco 48, qu'il qualifie comme étant le bloc PCR le plus précis au monde. Le système de PCR en temps réel offre 40 cycles en 40 minutes en standard ou 40 cycles en 15 minutes, une fois optimisé. Sa conception compacte brevetée pour un signal fort permet de réduire les réactifs nécessaires.

Le thermocycleur en temps réel peut recevoir une plaque PCR en polypropylène de 48 puits selon la même géométrie que les plaques standard de 384 puits, mais avec un format 1/8. Ainsi, il permet de réduire considérablement les volumes de réactifs qPCR par rapport aux appareils traditionnels de 96 puits et d'économiser de précieux échantillons, tout en continuant à produire un fort signal en fluorescence.

Adapté aussi bien aux laboratoires individuels qu'aux installations principales, le cycle rapide du thermocycleur permet la réalisation de plusieurs expériences par jour.

Un bloc thermique spécialement conçu offre un système de chauffage et de refroidissement unique qui permet de contrôler avec précision la température, à plus ou moins 0,1 °C, mais aussi de passer rapidement d'une température à l'autre. Un système optique perfectionné offre également une détection précise et sensible de la fluorescence, ce qui facilite les applications de type multiplexe des quatre couleurs avec un temps de lecture de six secondes seulement pour les quatre couleurs sur l'intégralité de la plaque.

Le logiciel facile à utiliser permet de contrôler l'instrument, de collecter et d'analyser les données. Un support de chargement ergonomique autorise un chargement rapide de la plaque et est rétro-éclairé pour assurer une bonne visibilité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour faire converger IT et OT

Une solution pour faire converger IT et OT

Plus d'articles