Nous suivre Industrie Pharma

Un système à air comprimé sans impuretés

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Un système à air comprimé sans impuretés

© Beko Technologies

Le groupe pharmaceutique Sinphar utilise de l'air comprimé comme air de transport et pour le séchage des flacons. Les impuretés contenues dans l'air comprimé, comme les aérosols d'huile, l'humidité et les particules doivent impérativement être éliminées.

Après étude de l'installation, Beko Technologies a recommandé une solution technique sur mesure comportant un compresseur lubrifié associé à un convertisseur catalytique Bekokat, en remplacement de la solution standard classique existante. Cet équipement transforme intégralement et par oxydation totale les hydrocarbures en dioxyde de carbone et en eau.

Il produit un air comprimé exempt d'huile et de germes en permanence, avec une teneur maximale résiduelle en vapeurs d'huile de 0,001 milligramme par mètre cube, quel que soit le type de compresseur utilisé. Par cette performance, la technologie Bekokat dépasse largement les prescriptions les plus strictes de la norme ISO 8573-1, classe 1, relatives à la teneur en huile, un niveau de qualité d'air comprimé tel qu'il est requis dans les processus particulièrement exigeants.

Pour s'assurer que l'air comprimé utilisé dans le processus de fabrication est de qualité constante et pour surveiller cet air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un analyseur de présence d'huile résiduelle dans les réseaux d'air comprimé, Metpoint Ocv, a été installé. Avec ce dispositif, la détection de la teneur en huile résiduelle jusqu'à des valeurs inférieures au millième de mg/m³ est réalisée en continu pendant le fonctionnement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Des pompes à membrane haute précision

Des pompes à membrane haute précision

Une pompe péristaltique haut débit

Une pompe péristaltique haut débit

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Plus d'articles