Nous suivre Industrie Pharma

Un support connecté pour faciliter la gestion des pipettes

Un support connecté pour faciliter la gestion des pipettes

Le SmartStand Rainin de Mettler Toledo

© Mettler Toledo

Le suivi de la maintenance des pipettes peut être une perte de temps importante pour les laboratoires de contrôle qualité qui disposent d’un parc de pipettes conséquent à gérer pour lesquelles plusieurs étalonnages par an sont à programmer. Le système SmartStand Rainin de Mettler Toledo a pour objectif de rendreplus simple ce système de gestion des pipettes en proposant de visualiser instantanément, au moyen d’un écran couleur LCD, l’état de la pipette (par exemple, si elle peut être utilisée ou si un étalonnage est à prévoir). Ce niveau d’information est possible grâce à la présence d’une étiquette RFID intégrée à la gamme de pipettes Rainin XLS et XLS+ proposée par le fabricant. Julie Man, business manager pour Mettler Toledo France, apporte un éclairage sur la démarche : « Nous avons lancé le système des pipettes équipées d'étiquettes RFID, il y a 4 ans, nous avons ainsi été le premier fabricant à proposer ce type d’équipements ».

Concrètement, lorsqu'une pipette est placée sur l'un des quatre supports du SmartStand, l'écran LCD couleur affiche son état actuel de manière claire et visuelle: le vert signifie que tout va bien, le jaune signifie qu'une intervention de maintenance est bientôt nécessaire et le rouge signifie que la date d'échéance pour la maintenance ou l'étalonnage est dépassée. Le SmartStand est fourni avec le logiciel EasyDirect, un outil de gestion basé sur Windows qui permet de connecter plusieurs supports SmartStand simultanément via Bluetooth.

Chaque SmartStand Rainin porte jusqu'à quatre pipettes Rainin XLS manuelles ou électroniques rechargées automatiquement, lorsqu'elles sont placées sur le support. La tête amovible du SmartStand peut se fixer sur un mur ou une étagère à l'aide des dispositifs de serrage, des aimants ou des crochets proposés en option.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

L'IA pour détecter les anomalies

L'IA pour détecter les anomalies

Le nouveau module FactoryTalk Analytics LogixAI de Rockwell Automation utilise l'intelligence artificielle (IA) pour détecter les anomalies de la production et alerter les opérateurs afin qu'ils puissent en rechercher les[…]

Un titreur simple et économique

Un titreur simple et économique

Un appareil d'assistance à la manutention

Un appareil d'assistance à la manutention

Des robots UV pour désinfecter les salles propres

Des robots UV pour désinfecter les salles propres

Plus d'articles