Nous suivre Industrie Pharma

Un robot pour l'inspection des cuves

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Un robot pour l'inspection des cuves

© Invert Robotics

De nombreux réservoirs industriels sont sujets à la corrosion. Avec le temps, la paroi du réservoir va ainsi s'amincir et représenter une menace importante. Dans ce contexte, Invert Robotics continue d'innover en équipant ses robots à chenilles à vide et hybrides d'un testeur d'épaisseur par ultrasons (UTT). Cet outil haut de gamme peut être facilement monté devant le robot : 5 minutes suffisent pour l'installer et le retirer.

Le robot Invert Robotics peut mesurer l'épaisseur de la paroi d'une large gamme d'actifs en acier, acier inoxydable et aluminium. La technologie utilisée est d'une grande précision pour garantir le respect des normes en matière d'équipements et de procédures. Invert Robotics utilise en effet la sonde Olympus.

L'Olympus D790-SM haut de gamme sert de transducteur standard. Sa sonde à double élément pitch-catch crée un trajet sonore en forme de V. L'eau (ou le mélange eau/gel) est acheminée vers la tête de la sonde pour relier la transmission des ultrasons. Ces câbles seront combinés avec le câble ombilical UTT d'Invert Robotics.

Le système venu de Nouvelle-Zélande permet de garder un oeil sur l'équipement à distance et d'identifier toutes sortes de défauts, tels que les fissures, les piqûres ou le nettoyage incomplet afin d'éviter tout imprévu. Sa maniabilité permet aussi d'inspecter toutes les surfaces internes de l'équipement, y compris les tuyauteries et les conduits. Le robot peut par ailleurs aller n'importe où, grimper même à l'envers et fonctionner sur n'importe quelle surface lisse pour fournir instantanément des diagnostics précis à 360°.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Des pompes à membrane haute précision

Des pompes à membrane haute précision

Une pompe péristaltique haut débit

Une pompe péristaltique haut débit

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Plus d'articles