Nous suivre Industrie Pharma

Un rendez-vous international pour le secteur pharmaceutique

PROPOS RECUEILLIS PAR DINHILL ON
Un rendez-vous international pour le secteur pharmaceutique

La précédente édition de l'Achema avait rassemblé en 2009 plus de 173 000 participants.

© © Dechema/Helmut Stettin

LA 30e ÉDITION DE L'ACHEMA SE TIENDRA À FRANCFORT EN ALLEMAGNE, DU 18 AU 22 JUIN 2012. LE DOCTEUR THOMAS SCHEURING, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DECHEMA, NOUS PRÉSENTE LA PARTIE DÉDIÉE À L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE.

Industrie Pharma : Dr. Thomas Scheuring, pouvez-vous nous présenter brièvement le salon ACHEMA ?

Dr. Thomas Scheuring : Organisé par Dechema Ausstellungs-GmbH en partenariat avec Dechema Gesellschaft für Chemische Technik und Biotechnologie e.V., l'Achema est un congrès international se déroulant tous les trois ans, et qui a pour thèmes le génie chimique, la protection de l'environnement et les biotechnologies. La caractéristique particulière d'Achema est que l'événement couvre toute la chaîne de valeur : depuis la recherche et l'innovation via le développement en laboratoire et les procédés, en passant par l'ingénierie industrielle et le conditionnement. Il offre l'opportunité unique d'entrer en contact avec l'ensemble des acteurs en un seul endroit. Par exemple, si vous désirez intégrer un composant particulier dans votre concept d'automation, vous pouvez aller du fournisseur du composant jusqu'au spécialiste en automatisation. D'après les confirmations reçues à ce jour, nous nous attendons à un nombre de visiteurs un peu plus important qu'au dernier salon Achema en 2009 où ont été dénombrés plus de 173 000 participants.

 

IP : Combien d'exposants du secteur de la pharmacie sont attendus pour cette édition 2012 ?

Dr. T.S. : Rien que dans le groupe d'exposants des techniques pharmaceutiques, d'emballage et de stockage qui seront présents dans les Halls 3.0 et 3.1, il y a près de 400 exposants. Mais vous obtiendrez une image réaliste de l'importance de l'industrie pharmaceutique à lAchema 2012, si vous y rajoutez plus de 660 exposants d'équipements de laboratoire et d'analyse dans les Halls 4.1 et 4.2., les 1 000 autres équipementiers du groupe pompes, compresseurs et robinetterie dans les halls 8.0, 9.1, 9.2 et 11.0, ainsi que 300 autres exposants sur les équipements de contrôle, dinstrumentation et dautomatisation dans les halls 11.0, 11Via et 11.1. En termes de surface, les groupes d'exposition des techniques pharmaceutiques, d'emballage et de stockage ainsi que d'instrumentation, de contrôle et d'automatisation ont profité de l'opportunité offerte par l'extension et le nouvel aménagement des halls et sont plus importants qu'en 2009, mais nous constatons également une légère hausse dans les autres groupes. Des exposants de plus de 50 pays seront présents sur les stands de l'Achema 2012. Une forte participation internationale est à noter dans le secteur pharmaceutique où nous voyons de nombreux exposants européens avec de grands groupes de Suisse, d'Italie, de Grande-Bretagne et de France, mais également beaucoup d'entreprises, acteurs majeurs de l'industrie, de Chine, de Corée du Sud, des USA et d'Inde.

 

IP : Des conférences ou des événements spécialement dédiés au secteur pharmaceutique seront-ils organisés lors du congrès ?

Dr. T.S. : Les exposants et les visiteurs intéressés par le progrès scientifique dans le secteur pharmaceutique auront accès à un large choix de conférences pendant l'Achema 2012. Par exemple, la production pharmaceutique est traitée dans chacun de ses aspects dans une série de conférences dédiées pendant toute la semaine. De plus, nous proposons des sessions ayant pour objet les technologies à usage unique, la chimie analytique, et l'ingénierie des réactions industrielles, le contrôle industriel ou les bioprocédés. Le lundi, une série de conférences spéciales traite de la technologie pharmaceutique de pointe, et nous proposons également des sessions consacrées à la technologie de l'eau, aux procédés de mélange et de séparation et aux équipements industriels.

L'ACHEMA 2012 EN BREF :

- Près de 4000 exposants provenant de 50 pays

- Environ 180 000 visiteurs de 100 pays

- Près de 30 000 exécutifs sur place

- 140 000 m2 de surface d'exposition

- Un congrès avec près de 900 conférences

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

Le fournisseur américain de composants mécaniques pour compresseurs et moteurs EnPro Industries a annoncé, le 2 juillet, la reprise des actifs du Français Aseptic Group, expert dans les équipements de transfert[…]

Des raccords thermoplastiques résistants pour l'UPLC

Des raccords thermoplastiques résistants pour l'UPLC

Une solution pour la gestion des opérations de production

Une solution pour la gestion des opérations de production

Une gamme de compresseurs polyvalente

Une gamme de compresseurs polyvalente

Plus d'articles