Nous suivre Industrie Pharma

Un réactif de transfection GMP

La rédaction
Un réactif de transfection GMP

© Pixabay

Polyplus transfection annonce le lancement de PEIpro(R)-GMP, un réactif de transfection conçu pour la production clinique et commerciale de lentivirus et d'adénovirus associé (AAV) pour les thérapies cellulaires et géniques. PEIpro-GMP répond à l'augmentation des réglementations dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique. Ces nouvelles réglementations incluent les réactifs utilisés comme matière première dans la production de virus pour les essais cliniques, et imposent des niveaux de conformité plus élevés en matière de qualité, dès les premières étapes du développement clinique.

La production de vecteurs viraux industriels pour la thérapie cellulaire et génique doit augmenter son niveau de qualité, à commencer par l'utilisation de matières premières conformes aux cGMP. Le dernier produit de Polyplus-transfection, PEIpro-GMP, a été conçu pour être le réactif de transfection disposant du plus haut niveau de qualité sur le marché afin de répondre à toutes les exigences de fabrication de vecteurs viraux dans des conditions cGMP. Les réactifs de transfection sont utilisés pour la production de vecteurs viraux. Celle-ci nécessite des réactifs permettant de transfecter de manière transitoire des plasmides ADN dans des lignées cellulaires productrices de virus telles que les cellules HEK-293. Après un processus de production qui s'étale sur plusieurs jours, puis une étape de purification, les virus sont utilisés pour infecter des cellules ex vivo pour la thérapie cellulaire ou directement injectés à l'homme dans le cadre de la thérapie génique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le Connex'lab, un pas de plus vers l'industrie du futur

Le Connex'lab, un pas de plus vers l'industrie du futur

Souhaitant concrétiser la notion d'usine 4.0 ou d'usine du futur, le groupe 4CAD, accompagné de ses 16 partenaires, a récemment présenté ses solutions au sein du Connex'lab, pour répondre[…]

Un sac de transfert à usage unique

Un sac de transfert à usage unique

Un nouvel analyseur de carbone organique

Un nouvel analyseur de carbone organique

Un thermomètre infrarouge léger

Un thermomètre infrarouge léger

Plus d'articles