Nous suivre Industrie Pharma

Un nouveau site wallon pour Univercells

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau site wallon pour Univercells

Hugues Bultot (à gauche) et José Castillo (à droite), les deux fondateurs d'Univercells.

© POTULKENS

La nouvelle installation sera destinée au développement et à la production des vaccins de la biotech.

Suite à un investissement de 20 millions d’euros octroyé par la Banque européenne d’investissement, en octobre dernier, la biotech belge a annoncé l’acquisition d’un site industriel situé à Jumet, près de Charleroi, en Belgique. Une bonne nouvelle pour Univercells, un mois après l'obtention d'un financement de 50 millions d’euros de la part de Gamma Biosciences.

Avec ce nouveau site, d’une superficie de 15 000 m2, la biotech espère accélérer le développement et la production commerciale de son portefeuille de vaccins. Plus précisément, Univercells prévoit d’y produire ses vaccins contre la polio, la rougeole, la rubéole et la rage, mais aussi d’y étendre son portefeuille d’actifs, via le développement d’autres vaccins comme ceux qui agissent contre la fièvre jaune, le VPH (virus du papillome humain) et l’hépatite A.

Pour ce faire, l’édifice accueillera après travaux des laboratoires de pointe, des salles blanches et des zones de fabrication qualifiées GMP pour la production clinique et commerciale. Les activités de R&D devraient débuter durant la deuxième moitié de l’année 2021, et la production clinique et commerciale sera lancée à partir de 2022, générant la création de quelques dizaines d’emplois directs.

« La région wallonne a soutenu Univercells depuis ses débuts, nous sommes fiers d’investir dans ce site. Son déploiement sera propice à la croissance et à l’emploi à long terme dans la région », a déclaré Hugues Bultot, le p-dg d’Univercells.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Moderna signe avec Rovi pour le conditionnement de son vaccin

Covid-19 : Moderna signe avec Rovi pour le conditionnement de son vaccin

Le conditionnement du futur vaccin de Moderna Therapeutics se fera sur le site de Rovi à Madrid, pour les marchés en dehors des États-Unis. Alors que le vaccin de Moderna Therapeutics contre le nouveau coronavirus[…]

11/07/2020 | Actus LaboCDMO
Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Plus d'articles