Nous suivre Industrie Pharma

Un laboratoire entre Quantum Genomics et l'Inserm

A.F.

La société française Quantum Genomics a créé une structure de recherche commune avec le laboratoire Inserm « Neuropeptides centraux et régulations hydrique et cardiovasculaire ».

Nommée Cardiobapai, celle-ci est installée à Paris, au sein du Collège de France. Le laboratoire commun aura pour objectif de mener une recherche transversale sur la plateforme thérapeutique développée par Quantum Genomics, qui repose sur les inhibiteurs de l'aminopeptidase A cérébrale (BAPAIs). Cardiobapai a été labellisée par l'Agence nationale de recherche (ANR), ce qui lui permet d'obtenir une subvention de 300 000 euros pour trois ans (entre 2015 et 2017). « Quantum Genomics prévoit de recruter cette année deux chercheurs supplémentaires afin de renforcer le potentiel de cette structure et d'accélérer ses programmes de recherche », a révélé Lionel Ségard, p-dg de la société française. Il souhaite embaucher plus précisément un chercheur spécialisé en pharmacologie et un autre spécialisé en chimie médicinale. Le laboratoire commun réunira du personnel statutaire, des post-doctorants et des doctorants de l'Inserm et une partie de l'équipe de recherche de Quantum Genomics. Un comité de pilotage composé de Catherine Llorens-Cortes (la directrice du laboratoire Inserm « Neuropeptides centraux et régulations hydrique et cardiovasculaire »), Fabrice Balavoine (directeur R&D de Quantum Genomics) et Lionel Ségard se réunira trimestriellement pour veiller au suivi scientifique et budgétaire du programme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles