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Un label pour valoriser la filière santé française à l'international

H.B.

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Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le 15 mars le lancement d'un label, nommé « French Healthcare », afin de valoriser la filière santé de la France à l'international, sur le même modèle que la « French Tech » pour le numérique. Une association du même nom va être créée dans les prochaines semaines afin d'y fédérer les administrations publiques, les opérateurs de l'État, les entreprises de la santé, les experts et établissements hospitaliers et universitaires, indique le ministère. Cette initiative public-privé, entre autres portée par l'État, le Leem, Sanofi, BioMérieux ou encore l'association Medtech sera « la marque collective des acteurs de santé » de l'Hexagone, avec laquelle « le savoir-faire français en santé sera mieux valorisé ». L'association créée « apportera son soutien au déploiement à l'international des acteurs du secteur et au développement de projets d'exportations collaboratives, qu'il s'agisse de réponses à des pathologies spécifiques, d'appels d'offres faisant appel à une gamme élargie de prestations ou à des solutions centrées sur des géographies prioritaires », précise encore le ministère des Affaires étrangères. En revanche, le budget de French Healthcare est encore inconnu, et sera établi en fonction des cotisations de chacun des adhérents de l'association.

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