Nous suivre Industrie Pharma

Un flacon intelligent et traçable

La rédaction
Un flacon intelligent et traçable

Vial 10R, lasercode 1x1 mm

© info@robert-lichtenberg.de

Schott présente les Smart Containers, des contenants marqués au laser avec un identifiant unique pour créer une traçabilité tout au long du processus de fabrication. La technologie peut être utilisée pour améliorer la gestion des rejets et le dégagement des lignes. D'autres applications incluent la réduction du risque de confusion, l'optimisation des processus de lyophilisation et la prise en charge de rappels ciblés basés sur des contenants. L'identifiant unique est positionné au fond du flacon pour éliminer la nécessité de tourner le récipient ou d'installer plusieurs caméras.

Chaque Smart Container est marqué d'un code datamatrix qui peut être aussi petit que 1 x 1 mm, ce qui équivaut à 14 x 14 points. Le code reste stable pendant tout le processus de remplissage et de finition, y compris le lavage, l'autoclavage et la dépyrogénation jusqu'à une température de 600 °C. Il résiste à l'abrasion et évite le risque de contamination des particules, un avantage clé par rapport aux solutions qui nécessitent des substances supplémentaires pour l'application du code. De plus, contrairement aux technologies de gravure laser, le code Data Matrix de Smart Container est appliqué par fusion afin de maintenir la solidité du verre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Omron a annoncé la sortie mondiale de son nouveau système de vision série FH équipé de la première technologie de détection des défauts par IA du marché. Cette technologie[…]

Une pompe compacte auto-amorçante

Une pompe compacte auto-amorçante

Une buse à plasma rotative

Une buse à plasma rotative

Un convoyeur modulaire de 70 mm de largeur

Un convoyeur modulaire de 70 mm de largeur

Plus d'articles