Nous suivre Industrie Pharma

Un flacon intelligent et traçable

La rédaction
Un flacon intelligent et traçable

Vial 10R, lasercode 1x1 mm

© info@robert-lichtenberg.de

Schott présente les Smart Containers, des contenants marqués au laser avec un identifiant unique pour créer une traçabilité tout au long du processus de fabrication. La technologie peut être utilisée pour améliorer la gestion des rejets et le dégagement des lignes. D'autres applications incluent la réduction du risque de confusion, l'optimisation des processus de lyophilisation et la prise en charge de rappels ciblés basés sur des contenants. L'identifiant unique est positionné au fond du flacon pour éliminer la nécessité de tourner le récipient ou d'installer plusieurs caméras.

Chaque Smart Container est marqué d'un code datamatrix qui peut être aussi petit que 1 x 1 mm, ce qui équivaut à 14 x 14 points. Le code reste stable pendant tout le processus de remplissage et de finition, y compris le lavage, l'autoclavage et la dépyrogénation jusqu'à une température de 600 °C. Il résiste à l'abrasion et évite le risque de contamination des particules, un avantage clé par rapport aux solutions qui nécessitent des substances supplémentaires pour l'application du code. De plus, contrairement aux technologies de gravure laser, le code Data Matrix de Smart Container est appliqué par fusion afin de maintenir la solidité du verre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un convoyeur élévateur compact

Un convoyeur élévateur compact

Flexlink présente le convoyeur élévateur spiralé compact X8-v2021, la nouvelle version du convoyeur spiralé lancé par l'entreprise, il y a plus de trois ans, afin de répondre aux besoins de[…]

Un capteur autonome et sans fil

Un capteur autonome et sans fil

Un débitmètre électromagnétique ultra-compact

Un débitmètre électromagnétique ultra-compact

Une solution économique pour les liquides

Une solution économique pour les liquides

Plus d'articles