Nous suivre Industrie Pharma

Un contrôleur robotique intégré

La rédaction
Un contrôleur robotique intégré

© Omron

Omron annonce le lancement d'un « contrôleur intégré robotique », le NJ501-R, qui se base sur la technologie de la série de contrôleurs de machines NJ d'Omron. Grâce au contrôleur intégré, il est possible d'automatiser des travaux manuels avancés et complexes et de simuler la conception et la modification d'installations de production dans un environnement virtuel, tout en effectuant la maintenance à distance.

Le nouveau contrôleur de machine offre une synchronisation en temps réel entre tous les équipements d'automatisation, y compris les robots, les composants de vision, les entraînements et les équipements de sécurité. En améliorant la vitesse et la précision de la production, les utilisateurs peuvent simuler des lignes de production entières sans avoir à déployer des équipements physiques.

Le «Contrôleur Robotique Intégré» automatise les processus d'insertion et d'assemblage qui nécessitent un traitement délicat et habile. Les robots et l'équipement sont contrôlés, et entièrement synchronisés en temps réel, par un seul contrôleur, ce qui améliore les performances des appareils et permet d'atteindre le plus haut niveau de débit au monde.

Omron a également unifié les langages de programmation pour le contrôle des robots et des machines, ce qui permet de simuler facilement une chaîne de production avec un seul logiciel de programmation. Le système visualise le processus, réduisant jusqu'à 50 % les heures de travail pour la conception du processus et la vérification opérationnelle. Grâce à l'interface utilisateur de Sysmac Studio, les utilisateurs peuvent concevoir, programmer, dépanner, faire fonctionner et entretenir les futurs systèmes d'automatisation à distance, où qu'ils soient dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les[…]

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Deppik : Vers une approche plurielle pour la désinfection ?

Des pompes à membrane haute précision

Des pompes à membrane haute précision

Une pompe péristaltique haut débit

Une pompe péristaltique haut débit

Plus d'articles