Nous suivre Industrie Pharma

TxCell signe avec Masthercell pour ses productions

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Les annonces se succèdent chez TxCell en cette fin d'année. Après avoir décidé de renoncer à produire en interne et avoir repris la main sur son produit phare Ovasave, la société niçoise de biotechnologies, focalisée sur les immunothérapies cellulaires personnalisées, a conclu un accord stratégique avec le producteur à façon (CMO) Masthercell, basé en Belgique. Ce contrat, d'une durée initiale de cinq ans, porte sur la production européenne de produits en développement de la plateforme Astria de TxCell. L'accord concernera en particulier la fabrication de lots cliniques du Col-Treg, un candidat-médicament de TxCell pour le traitement de l'uvéite auto-immune. Ce produit devrait entrer en phase clinique d'ici à la fin 2016. Il s'agira du second accord de ce type avec Masthercell après celui conclu en juillet pour la fabrication des lots d'Ovasave, principal candidat-médicament de TxCell, développé en phase IIb dans le traitement de la maladie de Crohn chez des patients réfractaires.

Fondé en 2011, spin-off de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et filiale du Belge Orgenesis, Masthercell est un CMO spécialisé dans les thérapies cellulaires et les thérapies innovantes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles