Nous suivre Industrie Pharma

TxCell se positionne aux États-Unis

J.C.

La société niçoise de biotechnologies, focalisée sur les immunothérapies cellulaires personnalisées, a signé un accord avec PCT, un producteur à façon (CMO) filiale de Caladrius Biosciences, présenté comme un leader dans la fabrication et le développement de produits de thérapie cellulaire.

L'accord porte sur une évaluation, par PCT, des procédés de fabrication de TxCell pour sa plateforme de produits composés de cellules T régulatrices spécifiques d'antigène (plateforme Astria). Dans un second temps, TxCell pourrait engager un transfert de technologies de production à PCT, toujours dans le cadre de cette plateforme Astria, pour la production éventuelle de lots cliniques aux États-Unis. « Ovasave, notre produit phare pour la maladie de Crohn réfractaire, bénéficiant désormais d'une autorisation d'entrée en clinique (IND) et de la désignation 'Fast Track'aux États-Unis, et Col-Treg, notre deuxième produit, y bénéficiant de la désignation de médicament orphelin pour le traitement de l'uvéite non-infectieuse, nous nous mettons en position d'exploiter ces statuts réglementaires dans le but de lancer un premier essai clinique aux États-Unis en utilisant des lots fabriqués par PCT », précise Miguel Forte, vice-président senior et directeur des opérations de TxCell.

En Europe, le laboratoire français a renoncé l'an dernier à produire lui-même et a conclu un accord avec le CMO Masthercell, basé en Belgique. TxCell étudie aussi plusieurs options pour faire fabriquer en Asie, et plus précisément au Japon.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chimie fine : Sanofi investit 60 M€ à Sisteron

Chimie fine : Sanofi investit 60 M€ à Sisteron

Le laboratoire français veut faire de ce site un exemple d’usine verte et numérique. Sanofi a annoncé un investissement de 60 millions d’euros sur son site de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence). Avec cet[…]

14/01/2021 | SanofiActus Labo
Vir Biotechnology collabore avec Gilead

Vir Biotechnology collabore avec Gilead

Euroapi, la nouvelle entreprise dédiée aux API de Sanofi

Euroapi, la nouvelle entreprise dédiée aux API de Sanofi

Oncologie : Novartis débourse 650 M$ pour le tislelizumab

Oncologie : Novartis débourse 650 M$ pour le tislelizumab

Plus d'articles