Nous suivre Industrie Pharma

TxCell et Trizell amendent leur partenariat

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

TxCell et Trizell ont modifié leur accord de collaboration concernant le développement du candidat médicament Ovasave, qui repose sur une immunothérapie cellulaire T pour le traitement de patients atteints de la maladie de Crohn.

Il est actuellement en phase IIb d'étude clinique. Le nouvel amendement vise à accélérer le passage d'Ovasave en phase III. L'objectif est de mettre au point, lors de cet essai, un procédé de production compétitif qui sera identique à celui des futurs produits commerciaux. Le nouvel amendement prévoit aussi de conduire d'autres activités, comme le choix de la formulation des produits et la réalisation de toute étude préclinique nécessaire. TxCell restera propriétaire de tous les résultats et de la propriété intellectuelle générés dans le cadre de ce programme. Il accordera une licence à Trizell pour l'utilisation d'Ovasave dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. En contrepartie, Trizell s'est engagé à verser 1,1 million d'euros pour préparer la phase III. Il pourra aussi engager jusqu'à 4,3 M€ supplémentaires. Ce financement sera déduit du montant total potentiel que TxCell pourra percevoir dans le cadre de cet accord, et qui pourrait s'élever à 76 M€. La société française a signé cet accord concernant Ovasave en décembre 2013, initialement avec Ferring International Center. Ce dernier l'a ensuite transféré début janvier à Trizell.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles