Nous suivre Industrie Pharma

Trois sociétés primées à ContaminExpo

Dinhill On

A l’occasion d’une cérémonie lors de l’événement Contaminexpo, l’Aspec a désigné les lauréats des prix de l’innovation du salon.

La 14e édition de ContaminExpo, salon des acteurs de la maîtrise de la contamination et des salles propres, s’est tenu du 31 mars au 2 avril dernier, au Parc des expositions à Paris. L’événement a réuni 125 exposants de la filière, depuis la conception des installations, en passant par l’exploitation, et jusqu’aux prestations de services. A cette occasion, a été organisé la cérémonie des Trophées de l’innovation, qui a compté cette année neuf exposants candidats. Un jury composé notamment de membres de l’Aspec, a ainsi récompensé 3 sociétés exposantes pour leur innovation.

Dans la catégorie Eléments constitutifs de la salle propre, la société Ertec a remporté le trophée avec son innovation Clean Ceiling System. Il s’agit d’un dispositif de traitement d’air pour salle propre approuvé par l’ANSM, qui offre plusieurs avantages au niveau du HVAC. En effet il permet de réduire de 50 % l’énergie consommée par le système, ainsi que de diminuer de moitié la puissance électrique, frigorifique et calorifique installée pour l’HVAC.

C’est VWR qui a reçu le prix dans la catégorie Matériels d’exploitation. Nommé Easymop, le système primé a été développé par la société allemande Pfennig Profi System (PPS). Il concerne le nettoyage et la désinfection des surfaces. L’Easymop permet de « limiter le facteur humain lié aux manières de travailler de chacun », dans l’imprégnation des mops, précise Dietmar Pfennig, dirigeant de PPS. Le système se présente sous la forme d’un chariot  de nettoyage. Les bacs permettant l’imprégnation des mops en produits de désinfection ont été conçus afin de délivrer la même quantité de produit sur chaque mop. Le fabricant souligne par ailleurs, avoir validé par une thèse de doctorat en Allemagne que les niveaux d’imprégnation des mops sont toujours identiques.

Enfin, le prix spécial du jury a été attribué à la société Winlight System pour son innovation brevetée Delco, commercialisée sous l’appellation Cleapart-100 par son partenaire Cleansense. Issu d’un programme de recherche entre le CEA-Cesta et l’université d’Aix-Marseille, cet équipement permet de détecter en ligne la présence de contaminants et de particules. Il dispose d’une surface de collecte en dioxyde de silice de 100 cm2. Ne possédant aucun élément externe de mouvement ou de pompage pouvant empêcher le phénomène de déposition, le Cleapart-100 offre la possibilité à l’utilisateur de détecter aussi bien des pics de contamination instantanée ou des accumulations de particules sur une période donnée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Connue pour ses solutions contre le rouging, l’entreprise belge Technochim, propose d’autres solutions innovantes aux industriels de la pharmacie, plus précisément pour leurs salles propres, à savoir un[…]

02/10/2019 | Nettoyage
Une presse à injecter pour la pharma

Une presse à injecter pour la pharma

Un réacteur à usage unique de 6 000 litres

Un réacteur à usage unique de 6 000 litres

Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

Plus d'articles