
© Roche
Le laboratoire suisse vient de signer un accord avec Dyno Therapeutics pour la conception de vecteurs viraux adéno-associés innovants. Un élément clé dans le développement de nouvelles thérapies géniques.
Plus d’un an après l’acquisition de Spark Therapeutics contre 4,8 Mrds $, Roche veut renforcer encore plus ses futures thérapies géniques. Le laboratoire suisse a signé un partenariat avec la biotech Dyno Therapeutics, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux thérapies géniques, contre un montant pouvant atteindre 1,8 Mrd $ (1,5 Mrd €).
Avec ce partenariat, la plateforme de développement de Dyno, appelée CapsidMap, sera chargée de développer une nouvelle génération de vecteurs viraux adéno-associés (ou AAV). Les vecteurs constituent un des facteurs stratégiques dans la mise au point des thérapies géniques.
Actuellement, seul un certain nombre de variétés de vecteurs existe, ce qui limite leurs capacités à cibler différents tissus de l’organisme, à emporter davantage de matériel génétique, ou encore à être produits à grande échelle. En travaillant sur la capside des vecteurs viraux grâce à l’intelligence artificielle, Dyno Therapeutics développe des produits destinés à dépasser les limites actuelles.
D’après les termes de l’accord, la biotech mettra ainsi les vecteurs développés au service des thérapies géniques issues des portefeuilles de Roche et Spark[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?